Renault Arkana à Châtenoy le Royal
PRES DE CHALONS-SUR-SAONE
Renault Arkana à Châtenoy le Royal : À mi-chemin entre la base du Captur et les dimensions du Kadjar l’unique SUV Renault Arkana au profil de berline est doté d’une chaîne de traction hybride E-Tech de 140 chevaux.
La Renault Arkana est une voiture très importante pour l’entreprise puisqu’elle marque le début de son entrée sur le marché des SUV coupés. De plus, son hybridation lui permet de toucher un plus large segment de clientèle.
Renault Arkana à Châtenoy le Royal : Dimensions et design
Avec 8 centimètres de plus que le Kadjar, le SUV familial de Renault, le Renault Arkana n’a pourtant rien à voir avec ce dernier. Cousin du Samsung XM3, il utilise en fait la plateforme CMF-B de Clio et Captur. Clio et Captur, mais vient donner une largeur à 4,57 mètres.
Le modèle que Renault appelle un descendant de la R16 présente une silhouette haute avec sa garde au sol de 19 cm. Son profil n’est pas sans rappeler celui d’une automobile, qui s’apparente aux plus luxueux BMW X6, Audi Q3 Sportback ou Mercedes GLC Coupé. Sa taille de 1,57 mètre est inférieure à celle d’un Kadjar, tandis que sa largeur est limitée par 1,82 mètre.
Renault Arkana à Châtenoy le Royal : Performances et moteur et performances
Si les moteurs purement thermiques sont dans le collimateur, c’est le groupe motopropulseur hybride E-Tech qui retient notre attention. Cette variante de la Renault Arkana reprend le bloc de la Clio E-Tech, qui est couplé à l’aide de deux moteurs. Cette combinaison est capable de développer une puissance de 150 chevaux (105 kW) et un couple de 205 Nm. Sa puissance n’est disponible que pour les roues avant et aucune version à quatre roues motrices n’est en préparation.
Le tout se fait via une boîte de vitesses à embrayage « multi-modes ». Ce modèle hybride de Renault est capable d’atteindre jusqu’à 172 km/h en vitesse de pointe et de passer de zéro à 100 km/h en 10,8 secondes.
Renault Arkana à Châtenoy le Royal : Batterie et consommation du SUV coupé hybride
La Renault Arkana hybride embarque une minuscule batterie de 1,2 Kilowatt qui se recharge lors des phases de décélération et de freinage. Elle est située à proximité de l’extrémité arrière du véhicule, sous le plancher. Elle peut également démarrer le moteur thermique lorsqu’elle doit fonctionner comme générateur.
Le passage entre le moteur thermique et le mode 100 électrique se fait automatiquement en fonction de la charge de la batterie et de la conduite. Grâce à cela, Renault Arkana E-Tech Renault Arkana E-Tech affiche une consommation de carburant de 4,9 pour 100 km en cycle mixte WLTP.
Bien qu’elle ne soit pas en mesure de dépasser 3 km d’autonomie en mode 100% électrique, elle revient souvent en mode « zéro émission ». Cela est particulièrement pertinent dans les villes, où la demande est élevée pour l’Arkana Hybrid peut fonctionner jusqu’à 70% du temps en mode électrique.
Intérieur et équipement de l’Arkana Hybrid E-Tech – Renault Arkana à Châtenoy le Royal
Renault Arkana à Châtenoy le Royal : Nous pouvons facilement voir quelles sont les origines de l’Arkana, car la planche de bord rappelle de Renault Captur. En termes d’habitabilité, les occupants disposent toutefois de plus d’espace à bord que dans le petit crossover de la marque française.
Les dimensions du SUV coupé permettent de gagner 1,45 mètre au niveau des coudes notamment. Capable d’accueillir cinq passagers, l’Arkana est bien équipé pour le chargement, même avec la batterie enfouie sous le plancher.
Elle dispose en effet d’un coffre de 480 litres, une quantité qui pourrait être étendue à 1263 litres après le rabattement de la banquette arrière. Pour les versions non électriques, le coffre s’étend à 513 litres.
Le tableau de bord comporte en son centre l’écran tactile de 9,3 pouces, où s’affichent les principales fonctions de la voiture. Le tableau de bord affiche également la caméra de recul et les informations sur les performances et l’efficacité du véhicule.
De l’autre côté du volant Derrière le volant, le tableau de bord de 10,2 pouces peut être paramétré la possibilité de personnalisation. Il est notamment possible d’afficher le GPS pour empêcher le conducteur de regarder la route de loin.
Cette Renault Arkana hybride peut être utilisée avec l’application My Renault. De plus, elle est compatible avec Android Auto et Apple Car Play grâce à son système multimédia easy link.
Prix et disponibilité de la Renault Arkana hybride – Renault Arkana à Châtenoy le Royal
La Renault Arkana à Châtenoy le Royal est disponible en France depuis mars 2021. Le SUV hybride de Renault est disponible en trois modèles, ainsi qu’une version business. clients.
Pour sa collection Zen d’entrée de gamme, il est proposé à partir de 31 200 euros. Il est proposé à 33 350 euros pour la variante Intens, mais son coût passe à 36 200 euros pour la version haut de gamme RS Line. Pour les professionnels, la version Business débute à seulement 31 900 euros.
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