Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal : Tout ce que vous devez savoir avant le contrôle technique de votre voiture.

Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal : 1 véhicule sur cinq est soumis à une contre-visite à l’issue de son contrôle technique.

  • 2,2 % des motifs de visites sont dus aux véhicules GPL 2,2 % des motifs de contre-visites sont dus aux véhicules GPL Gaz.
  • 9,5 % des motifs de contre-visites sont liés sont liés à la connexion au sol (principalement celle des pneus).
  • 8,7 pour cent des causes de contre-visites sont liées à l’éclairage et à la signalisation.
  • 5,4 pour cent dans les causes principales 5,4 pour cent des causes pour les freins qui ne sont pas correctement vérifiés.

Pour vous assurer que le contrôle technique se déroule de la manière la plus fluide possible, contactez-nous pour une inspection préalable à l’examen technique qui vous aidera à connaître le processus et à avoir de l’assurance. Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal.

Contrôle technique Saint Malo
Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal

Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal : Un contrôle technique en toute confiance

Renault a tout prévu : forfait contrôle technique à 99EUR* . Le contrôle technique est un élément crucial dans le cycle de vie de votre véhicule. Il vous apporte sécurité et conformité aux dernières réglementations.

Qu’est-ce que vous gagnez avec cette offre de kit de contrôle technique à 99EUR ? .

Évaluation initiale: Nous examinons les principales raisons des contre-visites de contrôle technique. Et, si nécessaire, nous procédons à une évaluation précise de la tâche, sans frais.

Passage du contrôle technique Nous nous chargeons également du transport de votre véhicule vers un centre de contrôle certifié et de sa récupération.

Solutions mobiles:Pour compenser les problèmes résolus avec le véhicule que vous conduisez, nous fournissons un véhicule de remplacement le jour même où une estimation des contrôles techniques a été faite. .

Offrir une seconde visite Si votre véhicule n’est pas conforme au contrôle technique que nous avons établi, nous vous offrons la possibilité de revenir, malgré une évaluation antérieure. Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal.

Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal
Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal

Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal : Quelle est la procédure qui permet le contrôle technique de votre véhicule ? 

Les étapes :

  • Vérifier si votre véhicule est affecté par les mouvements du système de contrôle.
  • Prévoir un rendez-vous en ligne ou nous appeler au numéro de notre page de rendez-vous.

Si vous êtes programmé pour passer au contrôle technique Veillez à garder votre coffre et assurez-vous d’apporter votre carte grise. Il n’est pas possible de passer un contrôle technique sans carte d’immatriculation. .

Le contrôle technique dure entre 30 et 45 minutes, ce qui permet de confirmer les 133 points de contrôle pour assurer la conformité à la réglementation..

Nous vous ferons visiter les contrôles prétechniques et nous vous aiderons à fournir une liste exhaustive des éléments à prendre en compte avant votre visite.

Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal : Quelques éléments à prendre en compte pour s’assurer du bon déroulement de la préparation du contrôle et également prendre garde à la possibilité d’une contre-inspection.

Le contrôle des questions techniques des automobiles GPL: examiner le fonctionnement du système de gazage du carburant et s’assurer qu’il n’y a pas de dégradation significative du réservoir de carburant. Le processus d’inspection pour ce type de véhicule est le même que le contrôle technique typique, à l’exception des autres aspects pertinents pour ce type de carburation.

Connexions au sol:Avant la vérification, examinez l’état et la pression des pneus. Ils ne doivent pas présenter de dommages, de déformations ou de hernies. Vous pouvez déterminer l’ampleur de l’usure de vos pneus en regardant les indicateurs d’état d’usure qui ne doivent pas toucher la zone sur laquelle les pneus roulent (profondeur de la rainure supérieure à 1,6 millimètre).

Des pneus mal gonflés peuvent entraîner jusqu’à 8 % de consommation de carburant en excès , et constituent un risque immédiat pour le conducteur.

Signalisation et éclairage:Il est nécessaire de pouvoir voir en toute sécurité. De plus que tous les systèmes d’éclairage doivent fonctionner en toute sécurité, y compris les feux de croisement et de route, ainsi que les clignotants et les feux de position (avant comme arrière) ainsi que les feux de freinage. Le troisième feu est avec les reflets sur les côtés et à l’arrière et les clignotants sur le tableau de bord. S’assurer que les feux de détresse fonctionnent correctement dans toutes les conditions.

Considérez les accessoires les plus cruciauxde votre véhicule (boîte ampoule , fusible) ainsi que le triangle et le gilet.

Le numéro d’identification de votre voiture:Votre véhicule doit pouvoir être identifié rapidement par son numéro d’identification selon les indications figurant sur la carte grise. Veuillez également vous assurer que vos plaques d’immatriculation à l’avant et à l’arrière sont en bon état. Elles doivent être visibles et ne pas être endommagées . Sachez que seules les plaques ayant un statut légal sont acceptées , ainsi que deux différents formats acceptables :

  • Plaques de type SIV ( SSystème d’ Id’identification Vvéhicule véhicules immatriculés à partir du 15 avril 2009  » le numéro XX est XX123 « ). Ces plaques comportent des lettres estampées à froid sur un fond blanc des numéros de département, le logo de la Région à droite ainsi que sur le côté gauche, le logo européen, avec la lettre F, qui est posée sur un fond bleu.
  • Les plaques sont en FNI (ancien format :  » numéros – lettres code département « ) Elles se distinguent par les caractères noirs qui sont imprimés sur fond blanc au recto et sur fond uni au verso.

Le freinage Le système de freinage est plus efficace que tous les autres dispositifs de sécurité. Par conséquent, les disques des tambours de plaquettes de frein, des flexibles de frein et des tambours ne doivent pas présenter de signes d’usure ou de défaillance. Particulièrement, les balourds sont examinés, ainsi que le frein de stationnement (frein à main).

La ligne d’échappement La pollution et les niveaux de bruit seront évalués. Visuellement, on peut identifier les problèmes s’il y a beaucoup de fumée émanant de votre ligne d’échappement. S’il y a l’apparition visible de fumée sous forme de blanc (un indicateur pour signaler que votre véhicule chauffe) ou l’apparition en présence de fumée noire (problème de combustion du moteur) et la présence de fumée bleue (consommation d’huile par le moteur).

Equipement Assurez-vous que les sièges de votre véhicule sont fixés.

Condition générale et état du véhicule.

  • Tous les sièges qui ont des ceintures de sécurité (bon état de fonctionnement ainsi qu’un accès facile pour inspecter chaque ceinture). Veuillez vous assurer d’enlever les ceintures qui pourraient être cachées sous le siège arrière).

Lorsqu’un équipement particulier est présent (siège bébé ou rehausseur), l’inspecteur le démonte et vérifie ensuite la ceinture. Ce siège (ou le rehausseur) est ensuite mis en place par l’inspecteur afin de prouver qu’il n’est pas connecté (par exemple inversé). L’inspecteur n’est pas autorisé à retirer un siège pour bébé et/ou un rehausseur dans la bonne position.

  • de la carrosserie et des pare-chocs et des pare-chocs ainsi que de la carrosserie, qui ne doit pas être décorée de pièces dépassant de la carrosserie.
  • de des des ouvertures (ouverture à tous les espaces ouverts (fermeture de l’intérieur de l’avant et de l’arrière de toutes les portes, ainsi que de l’extérieur pour l’arrière y compris tous les coffres, le capot porte arrière, et le hayon).

Contrôle technique Châtenoy-Le-Royal : D’autres éléments à prendre en compte…

  • Le bon fonctionnement pour la corne..
  • C’est un système antivol (blocage du volant).
  • L’état est celui du pare-brise (pas de fissures supérieures à trente centimètres).
  • L’état, la fixation, et le bon fonctionnement de l’intérieur et de l’extérieur du miroir..
  • Un bon fonctionnement, c’est quoi le rôle des lames de lave-glace sur le pare-brise à l’avant et à l’arrière.

Ne manquez pas de tester vos niveaux de liquide de frein et d’huile moteur, ainsi que le liquide de direction assistée, et les niveaux de liquide de lave-glace. Après ces tests, il ne vous reste plus qu’à prendre rendez-vous.